D1 Lycée Jean Perrin (Marseille)

D1 Lycée Jean Perrin (Marseille)

La CPGE D1 de Marseille est situé au lycée Jean Perrin. Les cours de première année se divisent en deux temps :

  • Un premier temps à la prépa : environs 5 heures de droit civil par semaine, 3 heures de droit constitutionnel, 4 heures d’économie, 2 heures de LV1 et 2 heures de LV2 (les deux langues étant obligatoire en première année avec la possibilité de prendre russe et arabe), de la culture générale.
  • Dans un second temps les cours se déroulent en amphithéâtre la faculté de droit Aix-Marseille : les élèves n’assistent pas à tous les cours prévus comme des étudiants de faculté seulement. Nous assistons au droit civil (3h), droit constitutionnel (3h) et les TD des mêmes matières (2 fois 1h30)

Au premier semestre s’ajoute l’introduction au droit (3h) et l’introduction à l’économie (2h30).

Au second semestre s’ajoute l’économie (3H) et la géopolitique (3H).

Il faut ajouter à l’emploi du temps d’une semaine type, les différentes colles et DS qu’il peut y avoir autant en TD qu’à la prépa, tout en révisant les partielles des cours magistraux de la faculté. Il faut aussi lire et ficher de nombreux documents et livres ainsi que lire l’actualité quotidienne.

A partir des vacances de Pâques et donc de la fin de la faculté l’emploi du temps est modifié et les cours à la prépa prennent donc la semaine entière.

Les vacances sont les mêmes que celle des zones pour la prépa, cependant les cours à la faculté continue pendant les vacances (Toussaint et Février).