D1 ENC Bessières (Paris)

D1 ENC Bessières (Paris)

300277_151771421657054_277127088_n

Enseignement à la prépa: toutes les clés pour réussir au concours

La prépa D1 à l’ENC Bessières propose la formation la plus adaptée possible à la réussite du concours de l’ENS :

  • Des cours de Droit Civil (4 à 6 h par semaine) permettent à l’élève de préparer le concours de l’ENS Rennes en droit économie gestion, mais également de constituer un solide bagage juridique pour la réussite à la faculté.
  • Des cours d’Economie (4 à 6 heures par semaine) couvrant l’ensemble du programme du concours de l’ENS sur les deux années (microéconomie et macroéconomie).
  • Les cours en Droit des Affaires (4 à 6 heures par semaine) se divisent en deux temps : la première année, le droit commercial, la seconde le droit des sociétés.
  • Des cours de Langues vivantes (2 heures par semaine) sont dispensés : anglais, allemand, espagnol ou italien. La LV2, bien que facultative, est fortement recommandée.

Enseignement à la faculté: une formation juridique d’excellence

La prépa D1 à l’ENC entretient un partenariat avec la faculté de  Paris X Nanterre : à l’issue de chaque année, l’étudiant valide une L1 puis une L2 de droit. Les élèves disposent d’un emploi du temps aménagé et sont ainsi dispensés de certaines matières à la faculté. Ils disposent par conséquent de plus de temps pour préparer les concours.

En première année, des cours d’introduction au droit, de droit pénal et de droit constitutionnel sont dispensés à la faculté. En deuxième année, les élèves  y suivent  des cours de droit des contrats, de droit administratif et de droit commercial.

Les atouts de notre prépa

Les résultats : La prépa D1 à l’ENC Bessières présente les meilleurs résultats au concours de l’ENS sur les 4 dernières années.

Les conférences: durant toute l’année, nous recevons de nombreux intervenants de professions diverses: avocats, lobbyistes, professeurs réputés, fonctionnaires européens, etc. Ces conférences permettent aux élèves d’enrichir leur culture et de s’ouvrir à de nouveaux métiers.

Les voyages:   l’ambiance au sein de la classe est bien différente de celle qu’on peut voir dans de nombreuses prépas : les élèves cultivent chaque année un solide esprit de groupe. A titre d’exemple, chaque promotion organise un voyage en avril ou en mai au lendemain des concours accompagnés de leurs professeurs (Prague, Amsterdam, Londres, etc).

Le concours Lysias: chaque année, les élèves qui le souhaitent préparent le célèbre concours de plaidoirie Lysias. Coachés par leurs professeurs, les étudiants de Bessières sont redoutés de leurs adversaires puisque sur les trois dernières années, la prépa ne compte pas moins de deux vainqueurs en finale nationale !

Visitez le site de la prépa D1 à l’ENC Bessières.

Suivez-nous sur Facebook !

11050167_431245693709624_763639126181659055_n