D1 Lycée Gustave Eiffel (Dijon)

D1 Lycée Gustave Eiffel (Dijon)

I. Les cours

En 1ère année :

A la prépa : 2h de Droit civil, 3h Economie, 2h de culture générale, 2h de LV1, 2h options concours ENS (droit commercial ou maths), 2h de LV2 (facultatif)

A la fac : 17h-20h de cours : Histoire du droit  (TD), Introduction au droit privé (TD), Droit constitutionnel  (TD), Institutions juridictionnelles, Institutions européennes, Droit des biens.

En 2nde année :

A la prépa : 3h de Droit civil, 4h Economie, 2h de culture générale, 2h de LV1, 3h options concours ENS (droit commercial ou maths), 2h de LV2 (facultatif)

A la fac : 17h-20h de cours : Droit administratif  (TD), Droit des contrats + Droit de la responsabilité civile (TD), Droit pénal + procédure pénale, Droit matériel de l’UE, droit commercial, Finances Publiques.

II. Les avantages

A la fac droit de Dijon, les élèves de la CPGE Eiffel suivent 90% des cours en L1 et L2, nous sommes juste dispensés de l’option et du TD d’anglais (car les cours d’anglais ont lieu à la prépa). La formation propose un parcours privilégié pour accomplir avec mention ses deux premières années de droit, et constitue un tremplin vers les formations d’excellence de fin de premier et de second cycle grâce à un dossier complet, nous n’avons pas notre DEUG dans une pochette surprise.

La formation permet d’acquérir des connaissances mobilisables directement en année CPGE+1, mais surtout des méthodes de travail, un état d’esprit et une expérience commune qui nous différencieront des autres étudiants.

La CPGE de Dijon a un Partenariat avec Sciences Po Paris qui a une antenne à Dijon, possibilité de suivre pour les élèves 1 semaine de séminaire chaque année sur un thème généralement orienté vers les pays de l’Est.

La CPGE a aussi un Partenariat avec l’ENG (École Nationale des Greffes) qui se concrétise par des  visites/présentations ainsi que par la possibilité d’y faire des stages.

La Classe prépa de Dijon prépare très bien aux différents magistères, aux IEP, écoles de commerce en fonction du désir des élèves grâce à une équipe pédagogique dévouée, accessible, efficace et motivée par la réussite de leurs élèves.

  Une association des élèves dynamique : le Cercle, avec un réel réseau d’anciens élèves, qui chaque année reviennent à la prépa lors de la Conférence des débouchés, pour présenter leur cursus, donner des conseils, éclairer les étudiants.

La prépa de Dijon, est une prépa sans esprit de compétition, une prépa à « visage humain ».

Visitez le site de la prépa D1 de Dijon !

Le C.E.R.C.L.E est l’association des étudiants de CPGE D1 et D2 du Lycée Gustave Eiffel. Pour consulter leur site, cliquez ici.