Témoignage de Charlie Noujarret, prépa à Récamier, étudiant à l’ENS.

Témoignage de Charlie Noujarret, prépa à Récamier, étudiant à l’ENS.

Quand je suis rentré en classe préparatoire, je pensais tomber sur une charge de travail étouffante, des professeurs sadiques et des camarades prêts à tout pour avoir ma peau. Que nenni ! La prépa D1 de Lyon fut pour moi tout le contraire, et ces deux années resteront comme parmi les plus belles de toute ma vie !

En effet, l’ambiance y est très bonne, avec notamment un point d’honneur mis sur la solidarité entre les élèves, et des professeurs très à l’écoute et engagés, capables de transmettre leurs passions. Tout cela m’a permis, malgré les difficultés et les moments de doute, de prendre du plaisir dans l’effort, et de le faire ensemble.

Aujourd’hui Normalien à l’Ecole Normale Supérieure de Rennes, je ne regrette rien de cette aventure lyonnaise, d’autant que la mémoire a cette heureuse tendance à privilégier les bons souvenirs. Par ailleurs, la ville de Lyon est très agréable pour étudier, tant pour la qualité de ses réseaux que pour la qualité de sa vie culturelle et de son architecture.

Charlie Noujarret.

En savoir plus sur la prépa D1 du Lycée Récamier à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>