Témoignage d’Etienne Loyat, étudiant au magistère droit des TIC de Poitiers

Témoignage d’Etienne Loyat, étudiant au magistère droit des TIC de Poitiers

Je tire un bilan très positif de ces deux années qui ont parfaitement préparé mon entrée au magistère de Droit des Technologies de l’Information et de la Communication. En effet, il me semble que mon appartenance à la prépa a favorisé mon admission mais surtout forgé de nombreuses compétences qui me sont désormais bien utiles.

Les khôlles régulières m’ont ainsi apporté une plus grande aisance à l’oral, qualité primordiale en droit et souvent sollicitée à Poitiers où les exposés et examens oraux sont nombreux.

De même, avoir suivi des cours de qualité dans deux langues me semble être un atout non négligeable, notamment à l’approche de l’année de mobilité qui requiert un niveau élevé.

La structure de la prépa D1, qui associe cadre verrouillé de la prépa et découverte de la faculté et de sa dangereuse liberté est également un point positif, qui m’a permis d’acquérir des méthodes de travail rigoureuses et une meilleure capacité de travail en même temps qu’une certaine autonomie et connaissance du milieu universitaire dont certains étudiants d’autres classes préparatoires manquent parfois.

Intégrer un magistère juridique aura enfin été l’occasion pour moi de retrouver la bonne ambiance dans une petite promotion et la stimulation qui ont caractérisé mes deux années de prépa D1 !